Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La trilogie des Charmettes. T1 : Le secret de tante Eudoxie d'Eric Boisset

La trilogie des Charmettes. T1 : Le secret de tante Eudoxie d'Eric Boisset
Genre : fantastique
Thème : Mystérieuse énergie
L'histoire :

Jeanne, Victoire et Mina sont trois petites sorcières. Elles doivent créer, avec l'aide de la tante de Jeanne : Eudoxie ( également sorcière) trois figures dont l'union aboutirait à la mise en oeuvre d'une mystérieuse énergie : le Mana! Pour faire les figures, les filles ne doivent pas être trois mais quatre. Les voilà parties à la recherche de cette dernière petite sorcière. Tout irait pour le mieux si la diabolique Mlle d'Abbeville ne faisait pas tout pour empêcher Eudoxie et ses élèves de réaliser la première figure....

Mon avis :

J'ai aimé ce livre car les personnages sont attachants surtout Iris et Eudoxie. Je pensais sans cesse qu'elles allaient échouer dans leur mission à cause de Mlle d'Abbeville. Finalement elles survivent à chaque nouvelle attaque. Ce qui m'impressionne beaucoup. J'attends de lire avec impatience le tome 2

Charlotte E.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :