Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pretties de Scott Westerfeld

Genre : Science fiction
Thème abordé : la beauté, mais à quel prix?
L'histoire :

Ca y est, Tally est une "Pretties" : elle est belle, elle a des amis, elle fait la fête toute la nuit, et elle a même un petit copain qui s'appelle Zane.

Mais un jour, lors d'une fête costumée, une mysterieuse personne déguisée en "Special circustimance" (un peu comme la police de nos jours) lui dit de se rendre dans un immeuble au 317 rueValentino.

Acompagnée de Zane et après bien des péripéties, Tally arrive enfin à destination et là... Surprise!!! Elle y trouve deux pilules accompagnée d'une lettre rédigée à son attention ( Elle avait demandé à Shay de l'écrire lorsqu'elles étaient encore des Uglies). Il y est dit que son cerveau de "Pretties" est trafiqué et que le seul moyen d'y remédier (Ou de retourner à son état normal) est de prendre les pilules. C'est ce moment précis que choisissent les "Special circustimance" pour débarquer...

Tally et Zane, de peur qu'on découvre qu'ils connaissent ce secret, vont cacher la lettre et prendre chacun une pilule.Quels effets va-t-elle avoir sur eux?

Mon avis :

J'ai aimé ce livre autant que le précédent (Uglies) car cette série est géniale! Je peux dire que Scott Westerfeld se classe facilement dans la liste de mes auteurs préférés. De plus, on comprend tout de suite l'histoire car les mots difficiles sont expliqués dans le premier tome. J'attends avec impatience de lire la suite...

Amandine A.

Pretties de Scott Westerfeld,Edition Pocket jeunesse,2005

Pretties de Scott Westerfeld,Edition Pocket jeunesse,2005